fbpx
Menu

À propos

À propos

à propos ryan helse

Hello,

Et bienvenue sur mon blog Ryan Helse, Think On the Good Side .

Bon avant toute chose, je dois vous faire un aveu.

Je préfère être honnête et transparente avec vous. Cela évitera bons nombres de questions par la suite.

Voilà, il faut que vous sachiez que je ne m’appelle pas réellement Ryan Helse.

Enfin si, mais non…

En réalité, il s’agit de l’anagramme de mon prénom. Je trouvais cela amusant de permuter les lettres pour en tirer autre chose. Pour les fans de Da Vinci Code ou encore d’Harry Potter, vous savez de quoi je parle.

Prendre soin de soi autrement.

Bon, revenons à nos moutons. Je suppose que si vous vous retrouve ici sur cette page à propos, c’est que vous avez été très certainement été d’une puissante pulsion de curiosité.

Oui ? Non ? Je me trompe peut-être alors ?

Quoi qu’il en soit, ne vous sentez pas offusqué par ma remarque. Pour moi, la curiosité n’est pas “un vilain défaut” . Bien au contraire, utilisée à bon escient, elle peut devenir une grande qualité.

En tout cas, pour ma part elle a été d’une forte utilité dans ma transition vers un retour aux cosmétiques naturels. Pour que vous puissiez comprendre et voir là où je veux en venir, je vais vous racontez une courte histoire. Ne vous en faites pas, ça ne sera pas long. Et cela nous permettra de faire plus ample connaissance vous et moi.

Pour débuter, il faut que vous sachiez que la curiosité m’a permis de sortir de ma zone de confort et à m’intéresser à mon environnement, à l’autre.

Pour illustrer ce dont j’essaie de vous expliquer, je vais prendre pour exemple mon mode de consommation de produits cosmétiques.

Produits conventionnels VS soins naturels

Il y a quelques années, je ne faisais pas attention à la composition des produits de soins que j’achetais.  Les ingrédients notés sur les étiquettes étaient tout simplement du javanais 😅 pour moi. Je n’y comprenais rien,

et n’avais donc aucune idée de leur bien fait (ou non) sur ma santé, mon corps ou encore sur l’environnement. 

Faites le test vous aussi. Tenez par exemple, prends votre crème de jour et lis les ingrédients écrits au dos de votre soin. Je mettrais ma main à couper qu’une grande partie des ingrédients que composent votre produit vous sont totalement inconnus.

Et cela peut se comprendre, car on se focalise principalement (voir exclusivement) sur l’étiquette avant.

On est envoûté en quelque sorte par les promesses que nous vendent ledit produit. Donc prendre le temps de le retourner et de lire sa composition ne fait pas partie de nos habitudes pour une grande partie d’entre nous.

Le jour où j’ai commencé à faire mes recherches et à me pencher un peu plus  sérieusement sur les ingrédients, je me suis rendu compte que ce que les produits conventionnels que  j’appliquais sur ma peau n’étaient pas clean…mais pas clean du tout ! 

Sans mes investigations à la Elise Lucet sur la composition de certains produits je n’aurai pas été au courant que bons nombres d’entre eux contiennent des perturbateurs endocriniens et autres substances toxiques.

Lorsque j’ai pris conscience de cela, j’ai décidé d’arrêter le massacre et de naturaliser ma routine beauté.

J’ai donc commencé à bannir petit à petit les produits conventionnels et à fabriquer moi-même mes produits de soins. Le DIY  a pris une place dans mon quotidien et surtout dans ma transition vers le naturel

Aujourd’hui, je prête une grande attention aux produits de beauté que j’utilise et privilégie des compositions saines et efficaces. À présent,  le choix de mes produits de beauté se fait par l’arrière. C’est-à-dire que je retourne systématiquement le produit et lis sa composition lorsque j’achète des produits de soins. 

Dans le cas où je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce, je préfère fabriquer des produits faits maison (et avec amour). Au moins cela me permet de faire des économies, de me faire plaisir tout en sachant ce que contiennent mes produits. 

Cette curiosité et mon envie de prendre soin de moi de la bonne manière, m’ont permis de développer ma passion pour le DIY beauté naturelle.

Sur ce blog et mes réseaux sociaux, j’essaie de vous partager cette passion au travers d’astuces et recettes simples, saines et efficaces pour le corps, le visage et les cheveux . 

Pour un retour à l’essentiel 

Ancienne fast-fashionnista (qui se soigne), depuis plusieurs années maintenant j’essaie de réduire un maximum ma consommation de vêtements et d’accessoires neufs. Je privilégie à présent la seconde main, l’upcycling, le vintage et la mode éthique.  

Sur ce blog tu retrouveras donc en plus du DIY, des idées de look et des conseils mode sympathoche pour shopper des pièces vintages, éthiques et d’upcycling tendances et incontournables.

Sortir de sa zone de confort et aller à l’aventure

Vous l’aurez donc compris, la curiosité m’a clairement permis de sortir de ma zone de confort. À présent, je plus attentif à ce qui m’entoure et accorde une attention particulière à ce que je consomme.

Chouchouter ma peau et corps avec des produits de soin faits maison : gommage, savon, crème, baume, shampoing, déodorant,etc., et shopper des pièces uniques  vintage ou d’upcycling font parti de mes nouvelles habitudes de consommation.

Si vous aussi, vous avez envie de faire partie de cette aventure et/ou transition vers des cosmétiques naturels, plus respectueux de ta peau reste encore un peu avec moi pour la suite. Une bonne surprise vous attend juste après. 

Et si vous vous lanciez vous aussi ?

Sur ce blog vous y trouverez donc des alternatives aux cosmétiques conventionnels avec astuces authentiques qui marchent, des DIY simples, des recettes faites maison originales faciles à réaliser, mais aussi des revues et looks cool vintage/éthiques. 

Ici pas de prises de tête ou de conseils farfelus, on va bien s’amuser.

C’est surtout que du love et du partage. 

Pour vous faire une petite idée de ce que je dis, je vous invite à télécharger mon petit guide sur intitulé 5 astuces pour fabriquer son savon maison

Il vous aidera à concevoir simplement vos propres recettes de savon artisanal. 

Ah oui ! On peut également se retrouver sur mes comptes Instagram, Facebook et Pinterest. J’adore échanger et partager mes découvertes. 

À bientôt et Think on the good side. 

Ryan Helse 🤎