fbpx

Ces personnes qui inspirent au quotidien

mes inspirations

Hello, Hello !

J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Et que vous êtes paré à attaquer la semaine en beauté !

Noël et la nouvelle année arrivent à vitesse grand « V ». Et pour certains d’entre vous c’est déjà la course aux cadeaux et à la réflexion de bonnes résolutions à prendre en 2019.

En ce début de semaine, je vous propose un article sur l’inspiration et la motivation. Ne vous inquiétez ! Vous vous doutez bien que je ne ferai pas allusion à mes parents ici. Bien qu’ils soient une source inépuisable d’inspiration pour moi, cela serait beaucoup trop facile.

Je parlerais plutôt d’une tout autre forme inspiration, le genre d’inspiration qui nous révèle, nous porte, nous aide et surtout nous booste au quotidien.

«La routine, la fatigue, la paresse… nous empêchent souvent d’être à la hauteur de nos ambitions personnelles. Nous espérons donc une forme de galvanisation de la part de ceux qui nous inspirent, qu’ils nous portent, nous grandissent. Et c’est le cas ! Car, ces personnalités nous montrent ce qu’il est possible concrètement de devenir», Saverio Tomasella, psychanalyste

J’ai toujours été fasciné par les personnes audacieuses. Vous savez celles qui osent se lancer et qui n’ont pas peur de l’échec ! Parce qu’en soi, l’échec fait partie intégrante de l’apprentissage.

Vous voyez le genre de personnes entreprenantes et déterminées qui font de leurs faiblesses des atouts dans leurs projets. Le type d’individus motivants qui savent transmettre leurs passions aux autres et ça, sans prétention. Oui, de véritables sources d’inspirations qui nous donnent l’envie et surtout le courage de nous lancer.

Auparavant, j’étais complètement freiné par la crainte et la procrastination. Mille et une questions mettaient en doute mon envie de me lancer dans le blogging. Et lorsque c’était le cas, j’allais trouver de la « force » en des personnes qui m’inspiraient en raison de leur parcours, leurs valeurs, leurs déterminations et leur côté entrepreneurial. Leurs bonnes humeurs et leurs conseils ont totalement balayé la peur de mes pensées.

Mes inspirations

 

 

HYCONIQ, « Be part of the culture »

“Yo tout le monde, ici c’est Chris d’Hyconiq…”, vous avez très certainement déjà entendu cette intro si vous connaissez la chaîne Hyconiq. Devenu une référence sur YouTube, Chris traite de sujets issus de la pop culture. À l’origine, Hyconiq était un webzine pour tous les amateurs de culture urbaine.

mes inspirations

Chris Kapongo, connu sous le pseudonyme de Chris d’Hyconiq est un blogueur et YouTubeur créateur d’Hyconiq Magazine.

Passionné de rap, hip-hop, et surtout de culture urbaine américaine, il lance son blog il y a 6 ans alors qu’il était encore étudiant. Ce n’est qu’à la fin de ces études que son blog devient un webzine après avoir rencontré un énorme succès auprès des amateurs de culture urbaine et de fans de pop culture.

Il y a un an, il bascule sur YouTube  en proposant un format qui fonctionnait déjà très bien en ligne : Le LSD (pour Lifestyle Décodeur. Rien à voir avec la drogue  rassurez-vous ! ) . Ce format sort généralement tous les vendredis sur sa chaîne et traite de sujets de la pop culture, rap/hip-hop/pop et business sous toutes ses formes. Ces vidéos sont accessibles à tout public. Donc que vous soyez familier ou non à ses thématiques, il vous donnera toujours envie d’en savoir un peu plus.

mes inspirations

En plus d’être drôle, il nous plonge au coeur du sujet et apporte des preuves et témoignages. On voit dans chacune de ces vidéos qu’il sait clairement de quoi il parle et qu’il aime ce qu’il fait.

Ce que j’apprécie, c’est qu’il a su passer d’un format à un autre sans perdre son ADN. Je le suivais déjà sur son blog, que j’adorais. Mais en passant sur YouTube, je l’ai encore plus apprécié parce que toutes ces vidéos sont toujours bien présentées, avec une bonne trame et un aspect entrepreneurial. Ce qui peut aider certaines personnes souhaitant développer leurs projets. Il répond aux questions, apporte des solutions et donne de bons conseils.

Ah, dernière chose ! Diplômé d’un master  E-Business et Brand management. Chris d’Hyconiq va créer d’ici la fin de l’année des formations pour les personnes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est clair que ce type est un véritable « slasher » (couteau suisse, en quelque sorte). Et c’est une de ces qualités que j’apprécie chez ce YouTubeur : Il met à disposition ces connaissances et son savoir-faire pour les autres.

Si vous vous intéressez à la pop culture ou à la culture urbaine et que vous avez un côté entrepreneuriat, vous allez très certainement apprécier sa chaîne. Dans le cas contraire, découvrez-la par pure curiosité. Vous ne le regretterez pas !

RÉSEAUX SOCIAUX 

 

Views, « Catch the culture » 

mes inspirations

Je ne parlerais pas d’une personne, mais plutôt d’un groupe de jeunes dynamique gérant un média.

Écrit par des hommes, mais destiné également aux femmes, View est un webzine qui traite de mode, sport, lifestyle et de musique avec des artistes issus de la « nouvelle génération ». Par “nouvelle génération”, j’entends par-là les milléniaux, ces artistes Soundcloud et de la culture urbaine en général.

Pour ce qui est du site, il est vrai que le design est assez masculin, mais ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez sans aucun problème des sujets destinés à la gent féminine. Personne n’est mis de côté avec Views !

mes inspirations Viewsmagazine

Vous verrez également que chez Views, ça carbure fort ! Pas  moins 2 à 3 articles sont publiés chaque jour  sur leur site. Les gars, sont au courant de TOUT ce qui touche de près ou de loin à la culture street.

Pour être franche avec vous, j’adore leur support. C’est l’un de mes webzines favoris, car  il est assez complet. J’ai pour habitude de lire des articles en ligne de magazines comme ceux de Glamour et de Grazia, mais Views m’apporte une autre vision (sans mauvais jeu de mots hein) des tendances et news dans différents domaines. Je peux être au courant des dernières tendances modes, de la nouvelle paire de sneakers en vogue par exemple ou bien connaître un nouvel artiste et une nouvelle marque issus de la scène Française ou internationale. Et cela, traité sous un tout autre angle.

mes inspirations

Mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que Views se veut toujours être au coeur de l’actualité urbaine et trendsetters. Rien de plus normal en même temps ! Il s’agit là de leur ligne éditoriale.

Je l’ai suis depuis leur début et en moins de 2 ans, ils ont réussi à produire du contenu dynamique et pertinent est être l’équivalent en France de supports tels Hypebeast ou encore Highsnobiety.

J’ai eu également l’opportunité de travailler avec eux sur quelques projets et je peux vous garantir que la team de Views est passionné. L’équipe est super professionnelle et réactive. Bref, si vous êtes à la recherche d’un webzine différent, je vous recommande à  200% .

RÉSEAUX SOCIAUX 

 

Sophia Amoruso, « L’avant-gardiste du vintage »

mes inspirations

Assez parlé d’hommes, à présent parlons de femmes. Et pas n’importe laquelle !

Vous avez déjà entendu parler de  #GirlBoss ? Eh bien, c’est Sophia Amoruso !

Vous vous souvenez de la mode des Youtubeuses lève-tôt et parfaites ? Eh bien, c’est Sophia Amoruso  ! Votre amie n’arrête pas de vous parler de sa soudaine envie de devenir une femme entreprenante à la Aimee Song ? Je suis prête à parier que c’est Sophia Amoruso !

Cette femme est devenue en un rien de temps la femme la plus « influente » et motivante au monde !

Nos mamans avaient Oprah Winfrey, nos grandes sœurs avaient Beyonce, à notre tour on a Sophia Amoruso !

Oui, j’exagère à peine, mais cette femme m’a tellement inspirée qu’elle est presque devenue un de mes modèles en termes d’entrepreneuriat. Une référence !

Tout d’abord, il faut savoir que Sophia Amoruso n’est partie de quasiment rien, nothing, nada, que dalle, bref vous avez compris l’idée !

Rebelle dans l’âme, mais bosseuse , d’une simple idée de revente en ligne de vêtements vintage sur Ebay, elle est devenue un grand nom de la mode. Et dirige depuis 2006 l’entreprise Nasty Gal.

mes inspirations

Vous devez certainement connaître. Nasty Gal c’est un peu comme Fashion Nova ou PrettyLittleThing. Je me souviens encore de l’époque on pouvait shopper des chaussures Jeffrey Campbell sur son site.

Parce qu’avant d’avoir lu son bouquin, et de connaître son parcours je suis à la base une fada de Nasty Gal. Du moins de ces débuts, avec la vente de vraie pièce vintage. Les friperies, dénicher des pièces rare et authentique est un véritable passe-temps !  Je pourrais vous faire un article mes looks vintages d’ailleurs si cela vous intéresse. Je ferme la parenthèse.

Comment ne pas être inspiré par une femme aussi remarquable ? En plus, d’être pétillante et drôle à souhait, c’est une véritable femme d’affaires  et aide les femmes de demain à lancer leur business grâce à son autre entreprise nommée Girl Boss ! Sérieusement, comment ne pas l’aimer ?!

Vous ne comprenez pas mon engouement ? Eh bien, à défaut de regarder la série #GirlBoss sur Netflix inspiré de sa vie, lisez au moins son livre du même nom qui lui, est clairement une autobiographie.

mes inspirations

Son livre #GirlBoss à longtemps était pour moi mon livre de chevet. Il regorge d’anecdotes hilarantes et d’un super parcours de vie.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande à mille pour cent !

RÉSEAUX SOCIAUX 

 

PatMcgrathreal – « La maquilleuse la plus influente du monde »

 

mes inspirations

Proclamée “la maquilleuse la plus influente du monde” par la madre Anna Wintour, Pat Mcgrathreal est une pionnière dans  l’industrie de la beauté. Cette MUA (make-up artist) âgé de 47 ans, habille depuis plusieurs années les visages des modèles durant les défilés de la Fashion Week.

Passionnée de pigments, ces maquillages sont toujours hauts en couleur et toujours extrêmement bien soignés. De véritables oeuvres d’art. Et pour cause, elle n’a jamais pris de formation de maquillage, mais a plutôt opté pour un cursus en d’art moderne.

Mes inspirations

Son travail est juste IN-CRO-YABLE. Et sans abuser, je pèse mes mots. Pat Mcgrath est reconnu pour lancer les tendances make up de demain. Elle casse les codes et propose des visuels atypiques. Fin de l’année 2017 elle lance sa marque de maquillage Pat McGrath Labs. C’est assez cher, pour ne rien vous cacher, mais la qualité est plus qu’au rendez-vous. Comptez 35€ en rouge à lèvres et 50€ une palette de fard à paupières.

Mes inspirationsSon travail est tout simplement IN-CRO-YABLE et je pèse mes mots. Je vous invite à vous rendre sur son compte Instagram ou regarder les défilés où elle a participé en tant que make-up artist. Pat Mcgrath est reconnue pour lancer les tendances make up de demain. Elle casse les codes et propose des visuels atypiques. Elle a collaboré avec de nombreuses marques de maquillages afin de les aider dans leur développement de produits. Fin de l’année 2017 elle lance sa marque de maquillage Pat McGrath Labs. C’est assez cher, pour ne rien vous cacher, mais la qualité est plus qu’au rendez-vous. Comptez 35€ en rouge à lèvres et 50€ une palette de fard à paupières.mes inspirations

 

RÉSEAUX SOCIAUX 

Instagram : PATMCGRATHREAL

 

 

Je pourrais en citer encore beaucoup d’autres, ce n’est pas les personnes inspirantes qui manquent. Mais c’est ce qui m’ont touché. J’affectionne également les blogueuses Guirassyfatoumata, Musesuniform, Sarah.feingolf, OfcourseDarlin et FranGeldon qui proposent du super contenu.  Je ferai prochainement un article sur le sujet.

Et vous ? , Dites-moi en commentaire les personnes qui vous inspire et vous motives.

Bonne semaine . Think On the Good Side.  

Ryan Helse 

Share:

34 réponses à “Ces personnes qui inspirent au quotidien”

  1. Ohlala merci beaucoup je suis trop flattée de figurer parmis tes blogueuses préférées 🙏🏾😀
    J’ai adoré tes références, je ne connaissais pas Chris d’Hyconiq mais je vais vite aller voir sa chaîne !
    Et oui je kiffe aussi Mrs Girlboss et Femme ébène la go chic choc lol
    Bises

    • Ryan Helse dit :

      Attends seulement ;), l’article sur toi arrive très prochainement. Et je t’assure Femme Ebène une go vraiment chic choc ahah

  2. Josué Macé dit :

    Continue continue et continue, tu vas de better en better.
    <3

  3. Estelle dit :

    Coucou ! Je dois dire que je suis inspirée par absolument tout le monde : En vrai je pense faire comme la majorité des gens . Que l’on aime ou l’on aime pas, soit on prend exemple, on admire, on aspire à avoir les mêmes qualités que cette personne que l’on adore, soit l’on évite et on fait tout pour ne pas être comme cette personne que l’on déteste. Il faut dire que je n’ai pas la TV et ne regarde pas assez Youtube mais je vais me pencher sur les personne que tu as citées! Il y en a qui m’ont l’air hyper inspirantes et c’est clairement un booster chez moi ce genre de personnes.

    Merci pour ces belles références, pour cette générosité qui est tout autant inspirante que ces personnes. Bravo!

    Des bisous,
    Estelle

    • Ryan Helse dit :

      Hello Estelle,

      C’est clair. Avoir des modèles positifs pour progresser et avancer est important. Ces bonnes énergies peuvent permettre à certaines personnes de se construire. Pour les mauvaises vibes, il est sûr qu’on essayera toujours de les éviter. Mais le mauvais peut-être aussi fascinant et intrigant à la fois.
      Ici ce sont des modèles en termes d’entrepreneuriat. J’en ai d’autres que j’apprécie beaucoup, mais il s’agit plus de modèles spirituels on va dire .

      En tout cas, n’hésite pas à découvrir ceux que j’ai mentionnés. Sophia Amoruso est une incontournable si je puis dire haha.
      Des bisous et merci pour ton commentaire.

  4. Karine dit :

    Que de jolies découvertes pour moi… Je ne connaissais que très peu de noms de ta liste et, en y regardant de plus près, je comprends que tu puisses trouver ces personnes inspirantes!

  5. Marine dit :

    PatMcgrathreal mon idol !! merci pour ce bel article 🙂

  6. florianne lopez dit :

    joli choix ! par contre je n’en connaissais aucun même pas la maquilleuse, honte à moi Lol cela dit, j’ai bien envie de lire le livre de Sophia 🙂

    • Ryan Helse dit :

      Ahah il n’est pas encore trop tard pour connaître son travail . Elle est géniale vous verrez ^^. Le #GirlBoss de Sophia Amoruso est très intéressant, et on retrouve de nombreuses anecdotes qui peuvent servir si on veut se lancer dans l’entrepreneuriat.

  7. Little No dit :

    Merci pour toutes ces belles idées ! Je ne connaissais que Sofia et même si j’admire beaucoup ce qu’elle a fait, le personnage dans la série Netflix était absolument détestable 😂.

    À bientôt
    Little No’ 🍍
    https://touchesdenvie.wordpress.com

  8. Je ne connais aucune des personnes que tu as cité haha #lahonte ! 🙈

  9. Solange dit :

    J’avoue que je ne connais aucune des personnes que tu mentionnes dans ta liste ^^ » Je vais aller rectifier ça de ce pas 😉 Bonne journée !

  10. Fran dit :

    Hello, je ne connaissais que Sophia 😁 merci pour le partage, c’est tellement important d avoir des personnes qui nous boostent, nous donnent envie d’aller plus loin. Bel article ❤

  11. Fatiha dit :

    Bon je dois avouer que je connais très peu de noms dans ta liste d’inspiration du coup je vais combler mes lacunes en découvrant ces role models et m’inspirer à mon tour de leurs parcours et partages

    • Ryan Helse dit :

      Coucou Fatiha, merci pour ton commentaire 🙂 . Je te conseille d’aller jeter un oeil au parcours de Sophia ou encore Pat Mcgrath , qui sont réellement des femmes déterminées et inspirantes par leurs actes.

  12. Merci pour ces découvertes.
    J avoue que je ne sais pas qui pourraient m inspirer ou me me motiver en particulier. Je peux trouver de la motivation dans une phrase une image une personne..
    Mais là je n’ ai pas de bol en tête…a méditer

    • Ryan Helse dit :

      Je suis d’accord avec toi. Tout peut être inspiration et inspirant. Cela n’est pas forcément obligé que ce soit une personne physique, l’art , la musique, la cuisine peu l’être . Du moment que vous vous retrouvez et que ça vous parle c’est le plus important

  13. Rob' dit :

    Quelle richesse dans ton article, j’en ai checké quelques unes et mention spéciale à View !
    Sinon j’aime bien comment tu écris c’est clair et frais !

    C’est important de trouver l’inspiration, mais il faut aussi et surtout agir et ne pas rester contemplatif.

    À bientôt !

    • Ryan Helse dit :

      Merci beaucoup Rob :). Oui comme je l’ai dit dès l’intro’ ce sont des personnes qui m’ont permis de dépasser et surtout de me surpasser. De par le parcours et leurs valeurs, ils m’ont donné la motivation suffisante pour agir. Et de faire ce dont j’ai toujours voulu faire. Donc s’inspirer c’est bien, mais se bouger c’est mieux ahah

  14. hello, tout d’abord je te souhaite un excellent week-end ! Honte à moi il faut que je sorte de ma groote, je ne connais aucune de ces personnes mais waouh du coup, que de découvertes et je tant remercie ! Bises

    • Ryan Helse dit :

      Hello , ahaha après ce n’est rien :). Justement là tu auras l’occasion de les connaître si leur parcours te parle ou s’ils t’ont intrigué.
      Bon week-end à toi également

  15. Manon dit :

    Merci pour la découverte de toutes ces personnalités que je ne connaissais pas forcément! Moi je viens du design et les personnes qui m’ont inspiré sont des gens qui ont œuvré pour de grande cause sociale à travers leurs arts, notamment le collectif Grapus que j’ai toujours admiré 🙂

    • Ryan Helse dit :

      Hello Manon, merci pour cette référence . Je ne connais pas du tout ce collectif. Je vais aller regarder ce qu’ils font ou ce qu’ils ont fait .
      Merci pour cette découverte également 🙂

  16. Joyful Dreams dit :

    Mise à part Sophia Amoruso, que j’admire plus que tout, qui est un modèle pour moi et qui a su me motiver dans mon aventure entrepreneuriat, je ne connaissais personne. Alors merci pour ces belles découvertes 😉 J’aime bien découvrir des personnes inspirantes, avec des destins incroyables, un parcours vraiment insolite et une réussite, parce que ça motive beaucoup à faire de même 🙂 Comme quoi, on peut partir de rien et devenir quelqu’un de très grand !

    • Ryan Helse dit :

      Oui exactement. Ils motivent lorsqu’on a un petit coup de moue et qu’on n’a pas la force de continuer. Il faut juste se dire que rien n’est facile et que c’est en persévérant qu’on peut y arriver.

  17. Sabratta dit :

    Merci pour ces découvertes.
    Je ne connaissais pas Femme ébène que je vais me faire un plaisir de suivre !

  18. Hello ! Je ne connaissais aucunes des références que tu as cité dans ton article mais merci beaucoup pour cette découverte 🙂 Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ON RESTE EN CONTACT :