fbpx

Imprimé Wax pour un look streetwear

Hello, Hello,

Quoi de beau ? Quoi de frais ?

Cette année nous avons eu droit à un bel été indien. J’espère que vous avez pu en profiter jusqu’au bout. Parce que dorénavant nous allons  rentrer dans le dur.

Dans la fraîcheur glaciale.

Petit conseil d’ami : profitez un maximum du soleil pendant qu’il est encore temps.

Bon, vu qu’on se la joue miss météo ici, je reviens avec un article qui mettra un peu de chaleur et de couleurs dans votre garde robe. Et ça  made in Côte d’Ivoire.

Depuis mon retour du pays j’ai une véritable obsession pour le wax.

Pour celles et ceux qui parlent anglais. Et qui ne voient toujours pas de quoi il s’agit. Je ne parle pas de la cire mais bien du tissus africains haut en couleurs.

J’ai toujours apprécié ce genre de tissus. Que ce soit les pagnes bogolan ou encore pagne kenté, il est possible de se confectionner des tenues variées, stylées et colorées. Un peu de pep’s dans sa garde de robe ça n’a jamais fait de mal à personnes.

shop wax

« Mettre de la couleur dans sa vie, c’est colorer son quotidien » 

En tant que fan inconditionnel de mangas et d’animes, je me suis rendu le week-end à une exposition avec mon amie Fran qui s’intitule La fabuleuse Histoire des mangas. Située à Issy-les-Moulineaux, cette expo retrace la culture manga de sa genèse à aujourd’hui au travers une extraordinaire collection.

L’exposition est assez enrichissante et on retombe vite en enfance.  Les oeuvres sont belles, colorées et surtout fun.  On est resté pratiquement toute l’après-midi tellement qu’on a adoré. Pour les intéressé(e)s, vous avez jusqu’au 25 novembre pour en profiter.

Tout simplement.

Je trouve que ça collait bien  avec l’occasion.

Donc en veux-tu, en voilà j’ai fait péter la palette de couleur ce jour-là . Pour ce qui est de la tenue, on peut penser que c’est une combinaison.

Mais non, il s’agit d’un survêtement en wax. Il  possède des imprimés avec des cauris et des formes géométriques. Le sweat est doté d’une poche kangourou et de deux poches sur les côtés. Le pantalon est assez loose avec des cordons de serrage colorés au niveau des chevilles. Je trouve que cet ensemble est parfait pour cet automne. Je suis bien au chaud sans pour autant suffoquer à l’intérieur. Pour la coupe,  je voulais qu’elle soit assez large  pour être à l’aise. Je l’ai confectionné durant mes vacances en Côte D’Ivoire.  Je me suis fait plein d’autres tenues,  mais je  vous en parlerai très prochainement.

Ce que j’apprécie avec cette tenue, c’est que vous pouvez créer d’autre look à votre guise.  Je porterai cet ensemble de façon dépareillé. Le bas avec des escarpins par exemple et le sweat avec une jupe crayons. Il faudrait que je teste. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je ferais un lookbook avec différents styles.

Wax pour tous et tous pour le wax !

Certaines personnes n’osent pas porter des imprimés wax par peur d’être ridicule (appropriation culturelle, vous voyez le genre) ou tout simplement parce qu’elles pensent que ça ne leur ira pas.

FAUX !

Je vous rassure, vous n’allez pas ressembler à un arlequin.  L’imprimé wax va à tout le monde et à toutes morphologies confondus. N’ayez pas peur de  sauter le pas.

L’importance se trouve dans le choix de l’imprimé.

Je m’explique.

Choisissez un imprimé qui vous plaît.

Simple. Basique.

Avec cela, vous avez déjà fait le plus gros. Il existe une multitude d’imprimés. Vous devriez forcément trouver votre bonheur et la combinaison parfaite pour coller avec votre look au quotidien.

Si vous ne me croyez pas.   

Attendez une seconde !

Ne bougez pas d’un cil. Et admirez !  

maisonchateaurouge
bannière wax streetwear

Ça va mieux ? On peut reprendre ?

Comme je disais, le wax ou tissu africain  va à tout le monde et convient à tous les styles

Que vous soyez black, blanc,’beur, vert ou turquoise, cela vous ira. Et pas question de me dire que c’est le genre de tenue qu’on ne porte qu’exclusivement en été.

Le soleil, les cocotiers ohé ohé !

Oui, mais non. Vous pouvez porter du wax en automne, en hiver ou au printemps. Tout est question de l’imprimé que vous allez choisir pour faire votre vêtement.

En hiver nous avons tendance à porter des couleurs sombres. Avec le wax vous pourrez trouver des imprimés discrets et des couleurs pas trop criardes qui pourront correspondre à vos goûts du moment.

Je vous ferai un article que le sujet si ça vous dit.

En attendant, vous avez déjà porté du wax ? Pour les plus frileuses, vous laisseriez vous tenter cette saison ?

OÙ ACHETER DU WAX ? 

Sur ce my girl, mammène , Think On the Good Side.  

Ryan Helse 

Répands l'amour
Share:

Une réponse à “Imprimé Wax pour un look streetwear”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter :