fbpx

Mini Road Trip à Veules-les- Roses

Hello, Hello, 

Ça fait un (long) moment que je n’ai pas écrit d’articles sur mon blog. Ce n’est pas l’envie qui manquait,  mais depuis quelques mois il y a pas mal de changements qui opèrent dans vie. Et ça pour mon plus grand bonheur ! Maintenant, espérons que ça dure 🤞🏾

En parlant de bonheur, je suis actuellement en vacances.

J’en ai donc profité pour rejoindre une amie (@frangeldon)  à Veules-les-Roses pour un mini road trip entre girls.  Cette station balnéaire et commune normande située en bord de mer est connue pour faire partie des “Plus beaux villages de France”. Ce lieu de villégiature était très prisé au XIXe siècle par de nombreux artistes tels que Victor Hugo ou encore le Paul Meurice

Je ne connaissais absolument pas ce village. Mais j’en suis tombée littéralement amoureuse. Nous avons débuté notre balade à la plage. Bien qu’elle soit petite et jonchée de galets, elle a son charme.

En marée basse, on peut d’ailleurs voir le plus petit fleuve de France la Veules, se jeter dans la Manche. 

La Veules

Village de pêcheurs et de tisserands, Veules-les-Roses porte bien son nom. Au cours de notre balade, nous avons remarqué que le village débordait de roses et d’hortensias. On en voit partout ! 

Les moulins intemporels et les bâtisses aux façades de briques ou de colombages sont également nombreux, et nous invitent à la poésie. Nous avions l’impression d’être hors du temps, tellement que ce village est apaisant.

J’ai adoré me perdre dans les ruelles. À chaque fois, je tombais sur des merveilles. Ça allait de la vieille bâtisse d’artistes, à la maison de pêcheur ou encore au coin d’eau couvert de fleurs sauvages. 

D’ailleurs ce qui m’a impressionnée, c’était le bruit de l’eau qui ruisselait dans le village. En même temps, le fleuve traverse le village sur 1km. Et qui dit eau en Été, dit baignade ! 

Pour ce qui est de la tenue, j’ai opté pour un look romantique. Ça collait assez bien à la ville avec ces roses.

Ces quelques jours de repos, m’ont fait le plus grand bien. Ce petit séjour a été une superbe découverte. Relaxant et enrichissant à la fois.

Quelques informations

Ryan Helse

Peace my girl, mamène 💋

Répands l'amour
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter :