fbpx
Dieppe

Robe en wax : un bon look pour la rentrée

Hello, Hello , 

Eh oui, c’est déjà la rentrée ! il faut tout de même reconnaître que le mois d’août est passé aussi vite qu’une vidéo Snapchat.

On peut recommencer !

Quoi qu’il en soit j’espère que vous avez pu profiter un maximum de votre été et que vos batteries sont bien rechargées parce que maintenant c’est la rentrée.

Qu’elle soit professionnelle ou scolaire qui dit rentrée dit changement. L’occasion de prendre de bonnes résolutions ou encore tester de nouvelles choses. Et pour affronter le mini blues de retour de vacances, quoi de mieux que d’oser un nouveau look.

On en profite pour prolonger nos robes d’été les prochains mois .

Pour démarrer le mois de septembre sous les meilleurs auspices, j’ai opté pour une robe en wax à manches assez trendy. Les températures sont encore douces on peut encore montrer nos jolies gambettes .

Attendez une petite seconde ! je vous vois déjà venir …

Pas si vite !

Vous me direz que porter ce genre de tenue en cours n’est pas évident, et je veux bien vous croire. A contrario, pour une tenue de bureau c’est l’idéal. Croyez-moi, vous ferez la différence. Et si vous aimez les couleurs et n’avez pas peur de porter des imprimés (uniques), cette robe en wax sera votre pièce maîtresse pour un outfit de rentrée. 

Profitons du beau temps et de l’été indien dont on aura droit pour oser la couleur. Vous n’êtes pas d’accord ?

Le wax, tissu « africain » tendance

Depuis plusieurs années le wax est devenu tendance. Et à juste titre. Facile à travailler, on le retrouve dans l’art de la décoration, les intérieurs, les accessoires et bien entendu dans le prêt-à-porter.  À l’origine le wax est un imprimé sous cire importé par les marchands néerlandais au 19 siècle. 

Wax

Il est majoritairement produit aux Pays-Bas et revendu en Afrique.

Pour les waxophobes ( si je peux les appeler comme ça ) , ce tissu n’est pas vraiment africain. Il faut savoir que l’Afrique dispose d’une grande variété de tissus. Comme le kente, le batik, le bogolan malien, l’ewe ou ashanti au Ghana, le kita en Côte d’Ivoire, le faso dan fani au Burkina. 

En ce qui me concerne, j’aime le wax et tous les autres tissus africains, mais j’ai une petite préférence pour le kita , bogolan et le batik ivoirien. 

Pagne baoulé

Si ce sujet vous intéresse, je vous ferai un article sur les différents types de tissus africains. Faites-le-moi savoir en commentaire.

Robe en wax avec manches : street et chic

Revenons à notre tenue de la rentrée. J’ai opté pour une robe en wax avec manches. Les manches sont ¾. L’idéal en période mi-saison. Je suis complètement en amour pour sa forme, elle est ajustée au niveau du haut et a un léger décolleté. Juste ce qu’il faut, histoire de mettre la poitrine en valeur sans être too much 😉

Le bas patineuse apporte un petit côté élégant et chic à la robe. De plus, si vous êtes petite (comme moi 😂) et souhaitez allonger votre silhouette cette tenue ira parfaitement avec des escarpins et un petit sac. Pour un look plus décontracté, elle se marie très bien avec des sandales ou une paire de sneakers pour un savoureux mélange entre un élément street et une robe en wax.  

Comme vous devez vous en douter maintenant je n’ai pas un style en particulier. À vrai dire, je m’habille selon mes humeurs et mes envies du moment. Ça peut aller du total look vintage, au streetwear, au casual ou à la tenue plus rock. J’apprécie tester de nouvelle chose. Le principal est que je me sente bien dans mes vêtements et surtout que je m’éclate avec ces look. 

Il y a une phrase de la célèbre journalise mode Diana Vreeland qui dit : “Ce n’est pas la robe que vous portez qui compte, mais la vie que vous menez en la portant”.  Je trouve qu’elle résume parfaitement ma relation avec la mode.

Seriez-vous capable de porter ce type de robe pour la rentrée ?  J’aimerais avoir vos avis en commentaire. 

Où acheter wax africain : 

Ryan Helse

Peace my girl, mamène 💋

Répands l'amour
Share:

7 réponses à “Robe en wax : un bon look pour la rentrée”

  1. Myna dit :

    Coucou! J’adore ces imprimés, ces couleurs! Vraiment trop jolies! Perso j’oserais complètement ce genre de look

    • Ryan Helse dit :

      Hello Myna,

      Ravie de savoir que tu apprécies le wax 😍. Je trouve qu’en cette période, il est important de mettre un peu de couleurs dans sa vie ahah.

  2. Mindandbeauty dit :

    Hello,
    Elle est vraiment très jolie cette robe. De quoi prolongé l’été encore tout en étant élégante.
    Et tes photos sont très belles.
    Tia

  3. Cette robe te va vraiment bien! Aussi bien la coupe que les motifs ou la couleur!

    Bisous

  4. Hello 🙂

    Cette robe te va à ravir, elle apporte pep’s & bonne humeur pour la rentrée. C’est une idée en effet.. Je pourrais peut-être même succomber. J’aimerai carrément acheter du tissu et la faire moi-même ahah !

    Belle journée
    et merci pour cette tenue colorée !

    • Coucou 🙂

      Exactement , les couleurs de cette robe mettent de bonnes humeur.
      Si tu sais coudre, tu peux te lancer dans la confection de robe, ou jupe en wax.

      Excellente journée à toi également <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter :